Le Conseil Départemental de Loire Atlantique à Nokoué

Emmenée par son président Philippe GROSVALET et guidée par le président de Gsade-ONG, André TODJÉ la délégation du CD 44 déambule dans Sô-AVA.
Emmenée par son président Philippe GROSVALET et guidée par le président de Gsade-ONG, André TODJÉ la délégation du CD 44 déambule dans Sô-AVA.

En ce début d'année, une délégation du Conseil Départemental 44, menée par son Président Philippe GROSVALET s'est  rendue en mission officielle au Bénin pour la signature d'un Pacte d’Amitié avec la Préfecture du Département de l’Ouémé et la Commune d’Adjohoun, en vue d’une future convention de coopération décentralisée. A l'occasion de ce déplacement, la délégation est passée par Sô-AVA sur le lac Nokoué.

Lors de cette étape, la délégation ligérienne, guidée par Monsieur André TODJÉ, président de Gsade-ONG, a visité le cybercentre de Sô-AVA et la cyberpirogue, deux équipements gérés par Gsade-ONG, financés par l'association Grand-Lieu/Nokoué et largement soutenus par le Conseil Départemental de Loire Atlantique suite à ses appels à projets Solidarité Sans Frontières.

La délégation du CD 44 a pu apprécier la qualité et l'efficacité de ces équipements et n'a pu que se réjouir de l'utilisation des fonds que le département consacre au développement et à la solidarité sans frontières, d'autant plus que les objectifs de ces équipements sont en concordance avec des points essentiels de la politique départementale, à savoir, la formation des collégiens, le développement des énergies renouvelables et la promotion du numérique.